Colles Hautes Températures.

Colles Hautes Températures.

AREMCO propose des colles et peintures haute température, dont voici une petite sélection. Certains conditionnements sont accèssibles aux particuliers. Contactez nous également pour des collages spécifiques, comme la réparation externe des réservoirs d'essence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PYRO-PUTTY 2400

 

pyro-putty-2400-oueb.jpgPYRO-PUTTY 2400 est un produit de scellement et de réparation de métaux de la gamme AREMCO. Ce produit est notamment utilisé pour coller des thermocouples et des capteurs sur des pièces de moteur pour des applications jusqu'à 1092°C.

 

PYRO-PUTTY 2400 est une pâte haute température chargée céramique/métal qui permet de coller, sceller ou de réparer des défauts jusqu'à 3/8'' de section sur des structures en fonte, en acier ou acier inox.

 

PYROPUTTY 2400 est une pâte monocomposant qui résiste aux chocs thermiques et qui ne va pas se décomposer à haute température. C'est un produit à base d'eau qui ne contient aucun composé organique volatil. Il sèche à température ambiante et cuit in situ ou par chauffage à 92°C pendant 2 à 4h. PYROPUTTY 2400 peut être usinée et peint après cuisson.

 

Les domaines applications de PYROPUTTY 2400 concernent principalement la maintenance de système haute température industriel et automobile:

 

Domaine automobile

Pots d'échappement et collecteur

Pots catalytiques

Turbocompresseurs

Silencieux de pot d'échappement

 

info.jpg

 Ce produit convient aux réparations sans démontage des pièces ayant une température de fonctionnement >250°C. Le pouvoir collant ne permet pas de recoller des pièces cassées en plusieurs morceaux mais de colmater des fissures.

Domaine industriel

Turbines

Incinérateurs

Brûleurs

Fours

Chaudières

 

 

Pyro Putty 1000

pyro-putty-1000-ebp.jpg

PYRO-PUTTY 1000 est un produit de scellement et de réparation de métaux de la gamme AREMCO. Ce produit est notamment utilisé pour des fissures ou défauts de fonderie sur des pièces de moteur pour des applications jusqu'à 760°C

 

PYRO-PUTTY 1000 est une pâte haute température chargée céramique/Alu qui permet de coller, sceller ou de réparer des défauts jusqu'à 3/8'' de section sur des structures aluminium.

 

Produit bi-composant à base aqueuse, PYRO-PUTTY 1000 peut être sablé ou usiné après cuisson.

 

 

 

 

 

 

 Pyro Putty 653

 

pyro-putty653oueb.jpgLe PYRO-PUTTY 653 est un adhésif haute température qui scelle et répare les métaux. Il est utilisé dans des applications jusqu'à 1100°C pour la maintenance et la réparation de tuyères de post combustion, de chaudières ou de fours dans les industries de production d'énergie et d'incinération.

 

Caractéristiques

Le PYRO-PUTTY 653 est une pâte inorganique mono composant chargée céramique/métal. Ce produit présente un excellente adhésion sur le fer, l'acier et l'acier inox. Il résiste à des températures continues jusqu'à 1100°C et à des sévères cycles thermiques. Le PYRO-PUTTY 653 est une formulation thixotrope qui ne coule pas et permet d'enduire les surfaces horizontales comme les surfaces verticales jusqu'à 1cm d'épais. Ce produit peut être usiné et sablé après un séchage à température ambiante de 4-8h puis une cuisson sur site à 93°C minimum pendant 2 à 4h.

 

Le PYRO-PUTTY 653 est inerte chimiquement. Composé de produits inorganiques, ce produit ne va pas se dégrader à de très hautes températures. Le PYRO-PUTTY 653 est un produit base céramique/métal dispersée dans l'eau, sans impact sur l'environnement, il résiste aux hydrocarbures, aux solvants et nombres de produits chimiques corrosifs.

 

Le PYRO-PUTTY 653 est idéal pour sceller des éléments en acier coulé (boîtiers, caisson, tuyaux, brides...). Ce produit peut également être utilisé en maintenance, en remplacement traitements comme la soudure ou le traitement à la flamme, qui donnent lieu à une érosion plus rapide en températures élevées que la PYROPUTTY 653.

Les principales applications du PYRO-PUTTY 653 concernent la réparation de tuyères de combustion, de chaudières, de fours, tuyaux d'échappement, fours, incinérateurs.

 

 

AREMCO PYRO-PUTTY 657-FST époxy haute température


pyro-putty-657-fst2-oueb.jpgPYROPUTTY 657-FST, est un époxy haute température développé par AREMCO. Ce produit est utilisé par des fabricants de pièces moulées et des lamineurs pour réparer les trous et les défauts sur fonte et acier avant l'étape de peinture ou l'application de revêtement poudre.

 

Caractéristiques :

 

PYROPUTTY 657-FST est un produit à base époxy bicomposant en rapport 1 pour 1 en masse. Ce produit est chargé acier et présente une excellente tenue à haute température : 200°C en continu et 230°C en intermittent. La tenue en température est un point crucial pour l'utilisation de revêtement poudre puisque 200°C et 230°C sont les températures de cuisson de ces revêtements.

 

PYROPUTTY 657-FST est idéal pour réparer les petits trous, craquelures et autres défauts des pièces moulées ou laminées. C'est une pâte thixotrope facilement déposable qui cuit en 4 à 6 heures à températures ambiante. Une fois polymérisé ce matériau présente une excellente tenue mécanique au cisaillement (1860Psi) ainsi qu'une très bonne résistance aux acides.

 

PYROPUTTY 657-FST est disponible en cartouches de 50ml, 200ML ou en kit de 1 pint (soit 500ml), 1 quart (0,98l), 1 gallon (3,8l).

 

 

 

AREMCO-BOND 568 

 

aremco-568.jpgAREMCO-BOND 568 est un adhésif époxy haute température conducteur thermique chargé aluminium. Ce produit est utilisé pour coller des éléments de chauffe et des dissipateurs thermiques en aluminium et en cuivre utilisés dans des applications électriques, électroniques d‘échange thermique jusqu‘à 204°C.

 

 

Caractéristiques:

 

AREMCO-BOND 568 est un produit époxy bicomposant en rapport 1 pour 1 en masse, chargé aluminium possédant d‘excellentes propriétés mécaniques et une excellente tenue en température jusqu'à 204°C. Ses propriétés mécaniques et sa conduction thermique en font le produit idéal pour les applications d‘échange thermique. Ses propriétés incluent une conduction thermique de 9,0 Btu-in/hr-ft2 , une tenue en flexion de 11400 Psi une tenue en traction de 25000psi (mesures ASTM D1002-94).

AREMCO-BOND 568 présente une excellente adhésion sur le cuivre, l‘aluminium, l‘acier, le verre, les céramiques, et sur la plupart des plastiques hautes températures ( polyimides et composites). Ce produit présente également une très bonne résistance aux produits chimiques : acides, alcalins, fluides organiques, sels. Des études d‘immersion ont été menées avec succès sur les produits chimiques suivants :

  • Acide chlorhydrique,
  • Acide nitrique,
  • Acide phosphorique
  • Acide sulfurique
  • Chlorure de sodium
  • Hydroxyde d‘ammonium
  • Soude
  • Fuel carburéacteur
  • Essence
  • Toluène

 

AREMCO-BOND 568 satisfait aux tests de dégazage NASA (ASTM E-595). Ce critère est particulièrement important pour l'industrie aéronautique. Avec ses taux de dégazage très bas, %TML (total mass loss) @125°C =0.75 et %CVCM (Collected volatiles condensable) @25°C=0.00, AREMCO-BOND 568 est un matériel de choix pour les applications aéronautiques.

AREMCO-BOND 568 est facile d'utilisation avec un rapport de mélange de 1/1 en masse et une polymérisation à température ambiante ou à basse température. AREMCO-BOND 568 est disponible en différents conditionnements kits de 1 pint (500ml), 1 quart (0.95l), 1 gallon (3.75l) cartouches bi composants de 50ml, 200ml et 400ml qui peuvent être chargées sur des pistolets de dépose manuels ou pneumatiques

 

 

Pyro Putty 950/ 1500

 

 

pyro-putty-950oueb.jpgPyro Putty 950 est un produit monocomposant chargé fibres de verre et céramique notament utilisé comme pâte à joint sur des applications allant jusqu'à 510°C

 

Pyro PMutty 1500 est un produit monocomposant thyxotropique chargé céramique utilisé comme pâte à joint, utilisé pour l'étanchéité de chaudières ou de moules métaliques. pour des applications allant jusqu'à 1260°C. Application et démontage facile.

 

 

 

 

Informations Techniques

 

pic-a3.jpg

Bulletin Technique A3

 

 

 

pic-manuel-pyro-putty.jpg

Manuel d'utilisation des colles Pyro Putty

 

 

 

 

Réparation des réservoirs

Nous vous proposons des kit de réparation externe des réservoirs de carburant, plastiques ou métalliques. la réparation se fait par l'extérieur, est instantanée et définitive.

Le Kit est composé s'une colle ASI 300 et d'un activateur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebooklogo.jpg